20ème édition du Printemps des Poètes à Angers

Le Printemps des Poètes est de retour à Angers pour sa 20ème édition du 3 au 19 mars 2018 !  

La manifestation, portée par de nombreuses associations angevines (dont Radio G!) et soutenue par la ville d’Angers, propose une pluralité d’évènements – pas moins de quarante animations et cinq grandes expositions – dans différents lieux culturels et associatifs angevins.

Évènement national inscrit dans plusieurs villes de France, le Printemps des Poètes arrive à Angers durant plus de deux semaines pour faire découvrir ou redécouvrir la poésie sous toutes ses formes. Le thème choisi pour ce printemps est « L’Ardeur ».

Quelque soit votre âge, partez à l’aventure avec passion dans la poésie, au sein de quatorze lieux différents, où seront proposés des spectacles mêlant musique ou arts visuels, parades en ville, lectures, rencontres avec divers poètes connus ou à connaître, ateliers d’écriture et d’expression libre.

Radio G! est partenaire du collectif Printemps des Poètes Angers ! Retrouvez à l’antenne une chronique quotidienne créée pour l’occasion, « Poètes sans papier ».  Elle sera diffusée du lundi au vendredi à 12h15, du 2 au 16 mars. Soyez présent au rendez-vous !

Rerouvez les chroniques poètiques « Poètes sans papier » ici.

Retrouver le site du collectif Printemps des Poètes d'Angers là.

Et retrouvez la programmation complète ici.

|| INFO PRATIQUES ­||

Date : du 3 au 19 mars 2018
Lieu : Ville d’Angers
Contact : Mairie d’Angers – 02 41 05 40 00