A.C.E.S. TOUR la tournée socio-éducative de Kery James

Save the date ! Le 24 février Kery James et son rap conscient s’invite au Quai pour un concert acoustique événement dans le cadre de sa tournée A.C.E.S. TOUR.

► A.C.E.S. TOUR le projet socio-éducatif de Kery James ◄ 

Dans chaque ville où il donne un concert, Kery James reverse une partie de son cachet à de jeunes étudiants pour les aider à financer leurs études supérieures. Derrière ces initiales se cache l’association A.C.E.S. (Appendre, Comprendre, Entreprendre, Servir) créée par l’artiste lui-même en 2007 qui propose du soutien scolaire aux enfants défavorisés.

► Comment ça marche ? ◄ 

Si vous êtes intéressé et que vous habitez à Angers, vous devez envoyer votre candidature sous la forme d’une vidéo (max 3 min + les documents à fournir) décrivant votre parcours scolaire et vos conditions de ressources. La vidéo mise en ligne sur la plate-forme Viméo, devra ensuite être envoyée à l’adresse suivante : bourseaces@gmail.com. La clôture des candidatures se fera quelques jours en amont du concert, certainement autour du 20 février.

Une fois les lauréats désignés par le jury, ils sont contactés et devront être présents le jour J pour la remise du chèque sur scène à la fin du concert. 

■ Retrouvez les modalités de participation ici 

Du 21 au 23 février, vous pourrez également appercevoir Kery James en représentation au Quai puisque l'artiste nous propose la pièce de théâtre À Vif dont il est l'auteur. Le rappeur nous offre un duel de deux visions opposées de la France à travers les yeux de deux avocats. 

Toutes les infos sont à retrouver ici.