Alex Grenier Trio

Alex Grenier Trio, c’est la rencontre de trois musiciens de jazz lors d’un boeuf dans un club angevin.

Alex Grenier, le guitariste et compositeur du trio, a déjà plusieurs albums électro-jazz à son actif.
En 2012, le guitariste décide de se tourner vers une formule acoustique. Il cherche alors des musiciens pour élaborer ce nouveau projet musical.

En septembre 2012, il fait la rencontre de Franck Durand, batteur, qui lui présentera Hervé Moquet, futur bassiste du trio.

Afin de concrétiser rapidement ce projet, le trio enregistre un CD « EP » au studio Mercredi 9 (Paris XXè), en  février 2013 (voir vidéo ci-dessous)

Par la suite, le trio est à l’affiche de plus d’une vingtaine de concerts et festivals au cours de l’année 2013 (Le Chabada, Festival Jazz en Scènes, Festival Jazz Pour Tous…) Il remporte à l’unanimité du jury le tremplin national Jazz En Baie à Carolles.  Il sera aussi sélectionné parmi plus de 90 formations pour assurer la première partie du guitariste Jeff Beck au Festival Jazz à Sète en juillet 2014.

Ce prestigieux festival sera l’occasion, pour le trio, de présenter son nouvel album intitulé « Slalom ». Cet opus rassemble 10 nouvelles compositions du guitariste masterisées par le studio Blackler mastering à New York.

Tout en s’inscrivant dans les fondements et les racines du jazz et du blues, Alex Grenier Trio n’hésite pas à renouveler avec énergie et générosité la fameuse formule : guitare - basse - batterie. La musique du trio se veut moderne, créative, menée par l’improvisation et la recherche d’un son organique et puissant. Un jazz chaleureux et sans détour qui ne peut laisser indifférent.

Style : Electro-Jazz
Ville : Angers
Création : 2012
Contact : Facebook, BandCamp, Site officiel