Ateliers Radio G!

Véritable force vive de la vie associative angevine, Radio G! va encore plus loin en s'impliquant dans de nombreux projets d'ateliers radio, création musicale et journalisme en partenariat avec les structures locales d'actions sociales et culturelles.

Avec ses 30 ans de savoir-faire et d'expériences radiophoniques, Radio G! met à la disposition des acteurs locaux ses ressources matérielles et humaines.
L'organisation d'ateliers est un bon moyen de permettre à tout type de public de découvrir les métiers d'animateur, technicien, journaliste ou simplement d'offrir à des jeunes une activité enrichissante et en phase avec leurs centres d'intérêt.

A qui s'adressent ces ateliers?
Ces ateliers sont ouverts aux enfants à partir de 7 ans, aux adolescents ainsi qu'aux adultes. Les structures telles que les maisons de quartier, les espaces jeunesse, les écoles, les associations... sont évidemment les plus concernées par ce type d'activité.

Pourquoi ces ateliers?
Le media radiophonique est un outil pédagogique très valorisant par lequel nous pouvons développer tout un ensemble de qualité.  En milieu scolaire, la radio constitue une passerelle précieuse entre le monde de l’école et l’environnement extérieur des élèves. Les ateliers radio permettent ainsi de :
> Favoriser les capacités d’expression et de recherche documentaire
> Mettre en valeur l’autonomie d’organisation dans un groupe
> Fournir une approche d’utilisation du matériel radio

Déroulement des ateliers
Ces ateliers peuvent se dérouler dans les locaux de Radio G! ou au sein des structures accueillantes grâce à un studio mobile d'enregistrement et de montage.
Un intervenant de Radio G! accompagne les participants pendant tout l'atelier.
La durée de ces activités est variable, elle va de 2 heures pour une simple visite de la radio à une semaine pour une formation plus poussée. Un accompagnement ponctuel est également envisageable.
Le prêt et la gestion du matériel incombe à Radio G!

Vous souhaitez plus d'informations sur les tarifs, les disponibilités ou les modalités de partenariat, envoyez-nous une demande de renseignements ici .