Ben Part en Live - Kaleidobolt + Radio Moscow

Ben Part en Live, la chronique de l'émission du Gros Bazar, revient vous présenter les concerts des environs.

Petit détour aujourd'hui du côté de Nantes, plus précisément au bar Le Ferailleur, avec la venue d'un groupe que j'écoute depuis plusieurs années : Radio Moscow, accompagné en première partie de Kaleidobolt.

Une soirée placée, donc, sous le signe du blues et du psychédélisme, voire même d'un soupçon de stoner. Deuxième fois que je me rendais dans cette salle, et il faut dire que la programmation y est souvent géniale. Organisé par le collectif Garmonbozia Inc., la salle affichait complète, le tout dans une ambiance moite et sentant bon l'aisselle humide.

Pendant que les zicos de Radio Moscow sirotait sur la terrasse avec vue sur la Loire, le trio de Kaleidobolt a lancé quelques riffs ravageurs, soutenant des mélodies lourdes et puissantes, accompagné d'un jeu de batterie diablement efficace. Une très bonne découverte ...

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=viOyXnvzeio

Le temps de prendre l'air quelques minutes, et Radio Moscow (nom de Zeus, Radio Moscow quoi !!!!) s'installe sur scène. Au lever de rideau, c'était parti, des riffs hendrixiens, des cheveux longs se balançant d'avant en arrière (ou d'arrière en avant, on se sait plus ...), une superbe basse Rickenbacker lourde et puissante, des riffs de batterie aériens et ravageurs, du très bon son pour les esgourdes.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_y-RtLGCju4

Pas évident de rester fixe pour prendre des photos, le public majoritairement chevelu et alcoolisé s'en donnait à coeur joie, alternant jam et pogos, me martelant le dos tel un troupeau de rhinocéros. Idem pour le guitariste de Radio Moscow, qui a lâché quelques fausses notes durant le show (peut-être un abus de la boisson locale, qui sait ...).

Néanmoins, un concert de qualité, un véritable saut en arrière dans les 70's et une saturation de basse dans les oreilles qui m'a rendu sourd pour la nuit.

 

Chronique à retrouver dans L'émission Le Gros Bazar tous les premiers mardis du mois sur Radio G - 101.5FM

Benjamin R.