Ben Part en Live - Lee Fields & The Expressions

Ben part en Live, la chronique sur les concerts angevins et aux alentours, vous emmène aujourd'hui vous déhancher sur la soul-funk de Lee Fields et de son groupe The Expressions.

Difficile d'avoir des places ce soir là pour ce qui s'annonce être un concert hors du commun. La foule se masse devant le Chabada ce mardi 30 Janvier, quoi de mieux pour terminer le mois ?

Le temps de se désaltérer, et le bassiste de The Expressions fait monter la température gentilment aux platines, diffusant quelques morceaux yé-yé et funky.

Un peu de patience, et The Expressions montent sur scène, entamant un jeu résolument soul et rétro. Le bassiste, s'approchant du micro, annonce "And now ladies and gentlemen, Mister Leeeeee Fieeeelllllds !!!!". Et là, bam, dans un costume rutilant rouge à paillettes, Lee Fields débarque sur scène, détendu, et avec (aaaaa) la (ahiiiiiiii) rage de la (aaaouuuuuuu, qu'est ce qui m'arrive ???) soul dans les cordes vocales, prêt à en découdre avec le public angevin. Quelques pas de danse, et on se croirait revenu dans les 70's, à l'époque James Brown.

On se croirait avec un pantalon à pattes d'eph, les bouches d'aération fumant en hiver, marchant dans une rue de Brooklyn, veste en cuir et casquette sur le crâne. Moi qui ne connaissait que de nom, très bonne surprise que ce concert de Lee Fields, et une énergie folle sur scène. Set un peu court, mais on applaudit tout de même la prestation, et la relation de Lee avec le public, faisant chanter sans cesse les plus petits aux premiers rangs et faisant taper des mains les plus grands à l'arrière.

Mélomane conquis, Lee Fields n'a pas hésité à prendre le temps de dédicacer quelques vinyles et prendre des photos avec les spectateurs, un grand monsieur !

Vidéo Lee Fields : https://www.youtube.com/watch?v=cShq0xkcvhg

Photos live :

Photos à retrouver sur Facebook sur la page https://www.facebook.com/benpartenlive/

Abonne toi à la page et celle d'Instagram !

Ben