Daria

Une envie de faire court, comme pour souligner l’urgence de “Red Red” le nouvel album de daria. Un album composé simplement, à 4 dans un local, pas de rock’n’roll dreams ni de fric ; à ça, on ne les aura jamais pris. Enregistré totalement live, tout le monde dans la même pièce, batterie et amplis comme unique repli, un album vrai, avec des mots pour le sens, et des mélodies pour les tripes… Voilà ce qu’ils trouveraient à dire.

Pourtant on pourrait faire long au sujet de daria. Plus de 10 ans d’activité, une trajectoire à l’encontre des chemins dorés. Eux ont préféré mériter leur place, éprouver chaque kilomètre à l’arrière du van qui les a menés sur plus de 250 dates en France et à l’étranger, et bien sûr à enregistrer 3 albums (Silencer, Open Fire, et Red Red)et 2 Eps (The August Effect, Tubes Are Warming Up) en très bonne compagnie.

Originaire d’Angers, daria trace son chemin au-delà des Thugs pour des influences plus internationales. Weezer, Fugazi, FooFighters, ou Jawbox. Voilà autant de noms que l’on pourrait citer lorsqu’on évoque leur musique… Des guitares et des mélodies.

Reste la scène, terrain de prédilection des angevins. Expérience puissante et honnête d’un groupe de rock qui vit ses chansons, ses textes, là où l’Anglais n’est jamais un prétexte pour ne rien dire. 

Style : Indie Rock
Ville : Angers
Contact : Facebook, Site officiel 1, Site officiel 2