Du 13 juillet au 17 août 2017, Tempo Rives reprend la route !

Cet été, Angers n’en a pas fini de bouger ! Tempo Rives accoste une nouvelle fois les quais angevins du 13 juillet au 17 août 2017. Pour cette 9e édition, le festival offre une belle affiche  riche, audacieuse et éclectique. A travers vingt-deux concerts gratuits, Tempo Rives continue de prôner l’ouverture au monde. Cuba, Brésil, Canada, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Afrique du Sud : un tour du monde musical vous attend !


Une fois n’est pas coutume, les festivités auront lieu à la Cale de la Savatte. Bien qu’attaché à ce lieu, Tempo Rives fera escale dans plusieurs quartiers d’Angers : Le Parc des Collines de La Roseraie, la Place Marcel-Vigne de Belle-Beille et le Parc de loisirs du Lac de Maine.
 

Dès l’ouverture du festival, le 13 juillet, le ton est donné. Le trio électro-salsa-cumbia de La Dame Blanche enflammera la scène angevine d’étincelles cubaines. Chanteuse, flûtiste et percussionniste, Yaite Ramos Rodriguez, qui n’est autre que la fille du directeur de l’Orquesta Buena Vista Social Club, saura vous offrir une nuit qui s’annonce caliente !

Le 20 et 25 juillet, les femmes s’emparent du devant de la scène avec la « black panthère » canadienne Sate et son énergie rock’n’soul, suivie de la chanteuse brésilienne Céu aux innombrables influences musicales.


Le jeudi 27 juillet, La Roseraie assistera à une rencontre unique entre le groove africain de Jokko et le musicien angevin Titi Robin. Le mois d’août débutera sous des nuances sud-africaines avec le groupe BCUC, un mélange de « voix brutes, percussions, guitares électriques », qui donne lieu à un afro-punk revendicatif. Le jeudi 3 août, le duo franco-australien des Mountain Men s’agrandit et accueille l’ex-batteur de Noir Désir, Denis Barthe et le bassiste Olivier Mathios. Ce quartet empreint de rock et de blues présente son nouveau projet Black Market Flowers.


Prochaine arrêt, le 8 août au quartier Belle-Beille où la sublime Awa-Ly vous invitera à partir en ballade. Avec un brin de soul, une pointe de jazz et et un grain de folk, la chanteuse sénégalaise envoûte tous ceux qui l’écoutent. L’avant dernier rencart se fera en compagnie de Sarah Olivier. La chanteuse vous embarquera dans une arène de pop-rock sauvage. Sa voix chaude et sa personnalité bien barrée saura vous décoiffer.


Pour finir en beauté, un groupe angevin assure pour la première fois la clôture du festival le 17 août. Qui d’autre que Lo’Jo pour incarner l’âme universelle de Tempo Rives. En avant-première, le quintet dévoile quelques chansons extraites de leur nouvel album « Fonetic Flowers » dont la sortie est prévue à la rentrée.


Pour les plus jeunes, le conte musical rock de Lila et les pirates enflammera le parc de loisirs du Lac de Maine. Tandis qu'en première partie de ces soirées éclectiques, retrouvez la scène musicale locale avec Big Wool, Beastly, Jamie Gallienne, Markus & Shahzad, Des Lions pour des lions, Wild Fox, Bonbon Vodou, The Mirrors et Després. Inutile de vous poser la question, foncez !

Retrouvez toute l'actualité et la programmation de Tempo Rives sur www.angers.fr !