Iris

Avez-vous déjà fait le lien entre vie et vérité ? Iris est né de cette question, mais n'y répond pas. Il n'y aura là qu'un amas de musiques essayant de réveiller vos émotions et, au mieux, de vous faire prendre conscience de celles-ci. Une tentative expérimentale de faire marcher les engrenages rouillés d'un cerveau ayant oublié cette vérité. 

Le fait qu'il fasse de la musique pour faire de la musique, et pas pour autre chose. Le parti pris d'une apologie du calme et de la réflexion, du travail constructif des mécaniques de la pensée. L'essai brouillon d'un roman musical sans fin. 

Soulever la couverture, sortir le vinyl. 
Tourner chaque page, entendre chaque note.
Voir le mot "Fin", éteindre son lecteur.

Un milliard de monde sous nos pas, une clef : la musique.
La vie, la vérité, la création, la destruction, le sexe, la guerre, la paix, le calme, la violence, l'achat de gâteaux au chocolat pour le matin, le beurrage de biscottes, l'alcoolisme, la pinte entre amis, l'histoire, la mort, l'envie, la haine, la joie, la tristesse, la passion, la faim, la soif, finalement : la musique. 

Iris ne prétend pas être le groupe phare des quarante prochaines années du rock. Iris ne prétend pas non plus être la relève de Pink Floyd ou des Velvet. Iris ne prétend pas jouer sous héroïne pour sortir un psyché transcendant qui vous scotche au sol au moment de la montée dans l'hyper-espace. Iris ne prétend pas pouvoir avaler soixante-dix bières cul-sec en 12 minutes 37. Iris vient simplement tenter de partager un amour profond de la musique, une passion pour l'élément le plus complet au monde, pour la déesse de tout homme, pour la vie.

Style : Rock Onirique, Expérimental, progressif
Ville : Angers
Création : 2012
Contact : Site officiel, Facebook
Morceau en écoute : My Madness