Le festival Au Gré des Arts fait son grand retour

 

Pour sa quatrième édition, le festival Au Grè des Arts vous invite à revivre l’ambiance strass et disco des années 80. Les 23 et 24 juin prochains on se donne rendez-vous sur les bords de Sarthe et dans les rues d’Écouflant pour un week-end convivial et familial.

Programme du samedi 23
♦ Début des festivités à 18h30 avec la fanfare afro-américaine Big Joana et ses sonorités énergétiques mêlant le partage et la fête.
♦ On continue la soirée sur des classiques des années 80 avec Jean Claude Crystal le spécialiste des « chanteurs morts » qui ressuscitera les idoles des 70’s et 80’s dans un show déjanté tout en paillettes et boules disco !
♦ Pour terminer la soirée on passe en mode karaoké d’entreprise avec Consorama ! (les plus subtils d’entres vous sauront relever le jeu de mot) de la Compagnie Ram-Dam. Ce vrai faux karaoké dénonce astucieusement les méfaits de la surconsommation, les catastrophes écologiques, les clivages sociétaux et les dérives sexistes engendrés ou encouragés par la grande distribution.

Programme du dimanche 24
♦ Reprise des hostilités dès 12h avec le SIAM Tour. Venez vibrer aux sons des jeunes talents de l’école Vibra’SIAM à applaudir sans modération.
♦ Les arts de la rue seront à l’honneur ce dimanche avec notamment l’Association des Clous et son spectacle More Aura. Découvrez Christine et son nez rouge un personnage aussi attachant que loufoque.
Le Collectif du Plateau vous entraîne dans une folie burlesque mêlant équilibre de plateaux et autres portés périlleux avec le spectacle Maximum Quartet.
♦ Les percussions brésiliennes de Batuca’Siam viendront se mêler à la fanfare Big Joana pour un moment puissant, rythmé et inédit.
♦Enfin, si l’inexplicable ne vous fait pas peur, les frères Will et Walt "Les preneurs de tête" de la Compagnie Totors et Cie tenteront de s’immiscer dans votre esprit au cours d’une séance de mentalisme des plus impressionnantes.   


 

À noter que vous pouvez également participer à la scénographie du festival en prêtant main forte aux bénévoles lors d’ateliers de fabrication les mercredis 6, 13 et 20 juin entre 15h et 19h à Écouflant.
Pour plus d’information contactez Morgane au 06 72 46 51 04 ou par mail à l’adresse : morgane.augredesarts@gmail.com.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l'évènement.

|| INFO PRATIQUES ||

Date : Le 23 et 24 juin
Lieu : Bords de Sarthe - Écouflant
Prix : Gratuit
Contact : serviceculturel@ecouflant.fr