Nicanor Pol

Nicanor Pol de son vrai nom Nicanor M.L Paul est un chanteur d'origine congolaise. Il écrit et compose ses chants depuis l’âge de 12 ans.

Il commence le chant à l'age de 6 ans à l’école du dimanche. A 14 ans il intègre un groupe de gospel où il est formé en tant que choriste et soliste . A partir de 2005 il fait des chœurs en studio pour des chanteurs locaux. En 2007 il voyage pour l'Algérie (raisons scolaires), il s’inscrit en parallèle au conservatoire où il apprend le solfège et la guitare. En 2009 il fait partie du Spectacle Africarefour organisé par le Groupe Algérien (Cassiopé) pour le festival panafricain.

Il déménage pour la France en 2012. Il publie la même année son premier single ''A PLUS'' produit par des internautes sur la plate forme Belge de Crowdfounding "Akamusic". Le single est enregistré en partie en Algérie et en France avec la participation du guitariste Algérien LOTFI ATTAR.

En Mai 2013 il participe au concours national ZicMeUp France, il arrive en finale régionale.Il publie le 6 octobre 2013 son EP 3 titres "LE GRAND DEPART".
Il publie en décembre 2014 le single "FAIS LE PAS" extrait de son nouveau projet musical. Le clip du single est publié sur Youtube en Mai 2015
Son prochain single "DINANGA" sera disponible en vente digitale à partir du 8 février 2016

​Style : Pop / Varietés africaines / Gospel / Musiques du monde

Ville : Angers

Création : 2011

Contact : FacebookSite