Pepso Stavinsky

Sans aucun doute, le meilleur rappeur qui existe sur la lune… Vice-champion de France End Of The Weak en 2008, et fondateur du Quartet Hip Hop acoustique Projet Stavinsky, Pepso est aujourd’hui en quête d’apesanteur musicale. Si vous ne comprenez pas très bien ce que ça veut dire, écoutez plutôt son premier disque «Voir la Lune».

Assumant totalement sa personnalité atypique, réservée, et rêveuse, le jeune angevin cherche à se démarquer du rap qu’il affectionne tant, mais qu’il trouve aujourd’hui trop complexé, victime de sa prison sociale. Sur scène comme dans la vie, on le découvre au naturel, chevelure blonde ébouriffée, démarche lente, et posture nonchalante, imprégné de ses icônes Serge Gainsbourg, Charles Bukowsky, et bien sûr Claude Nougaro.

«Voir la Lune» ne parle que de ses rêves, sympathiques ou maussades, timides ou prétentieux. À l’écoute des 12 titres, on perçoit ses ressentis pesants, ses doutes. Mais aussi l’évocation de moments de vie, de petits plaisirs légers et éphémères.L’intimité des textes dévoilent alors le caractère autobiographique de l’album.

La musique qui l’accompagne, est un savoureux mélange de hip hop groove à la texture moelleuse, et de nappes electro aériennes, inspirées des musiques de Détroit et Chicago. Douce mais parfois capricieuse, la mélodie s’envole sur une rythmique, constante, organique, et subtilement décalée. Nonchalance et technique s’harmonisent dans la bouche du premier rappeur cosmonaute.

La lune symbolise la sensibilité de l’artiste, la part de féminité qui se trouve en chacun. C’est avant tout l’idée de détachement au monde réel, un choix provoqué par la passion et la soif infinie d’apprendre. Assouvir ses rêves, pour mieux se connaître !

Pespo prépare actuellement un prochain disque avec RezOprOds qu'il sortira uniquement sous un format collector 'Le vinyle'.

Ville : Angers
Contact : Site OfficielFacebook