Radio G! et Radio Campus Angers au Festival Premiers Plans

Du 25 janvier au 3 février 2019 se déroule le Festival Premiers Plans à Angers. Vous pourrez y découvrir les œuvres cinématographiques dans des lieux emblématiques d’Angers que sont Le Quai, le Cinéma les 400 Coups, le Pathé ou le Grand Théâtre. Mais ce ne sont pas les seuls établissements mis à disposition pour les projections. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival.

Dans l'univers du 7e art, cet événement est non négligeable. En effet, il est considéré comme le festival des premiers films européens. Il permet aux films nommés d’être récompensés dans différentes catégories, telles que Longs Métrages, Courts Métrages, Films d’Écoles ou encore Plans Animés.

Des hommages et des rétrospectives sont aussi au programme. Il sera ainsi possible de (re)découvrir les œuvres de Costa-Gavras et d’autres cinéastes. Certaines thématiques seront également abordées, comme le cinéma roumain ou bien l’art du temps.

En marge de ces projections, des manifestations sont prévues telles que des lectures de scénarios, des leçons de cinéma, des tables rondes mais aussi des rencontres professionnelles.

À l’occasion du festival, Radio G! s’associe à Radio Campus, et sera sur place pour faire des plateaux communs du 28 au 31 janvier. Le soir-même vous pourrez découvrir les reportages, ainsi que les interviews réalisées dans la journée. Alors restez à l'écoute !

Festival Premiers Plans 
Du 25 janvier au 3 février 2019
5,50 € à 75 €
Plus d’informations sur le site du Festival Premiers Plans