Rejoignez l'Université des Habitants : une conférence ouverte à tous

Quand l’urbanisme se veut tactique, éphémère, fait maison, populaire ou improvisé.
Mercredi 27 juin à La Passerelle sur le campus Belle-Beille, venez assister à la conférence de Jérôme Prugneau, géographe et enseignant à l'université d'Angers et Elise Geisler, Enseignante-chercheuse à Agrocampus Ouest et au laboratoire ESO (Espace et Sociétés).

Organisée dans le cadre de la concertation en cours à Belle-Beille autour du projet de rénovation urbaine, cette rencontre gratuite et ouverte à tous offrira un temps de réflexion sur ces façons alternatives de (re)construire les villes, qui laisseraient davantage de place à l’expression des envies, des besoins et des idées des personnes. Lors de ce temps d'échange, les deux conférenciers évoqueront donc les formes urbaines recherchées et produites ainsi que les stratégies et tactiques des acteurs (pouvoir politique, agents économiques et techniques du BTP et de l’immobilier, habitants et usagers).

Proposée par l'Université d'Angers et le Pôle Outre Maine de la Ville d'Angers, l'Université des Habitants est une opportunité de se réaproprier l'urbanisme et la ville !

► Mercredi 27 juin, 20h
La Passerelle - 1 rue Lakanal à Angers
Entrée libre et gratuite