Remington

En tapant « Remington » dans votre moteur de recherche, vous trouvez une jolie collection d’armes à feu, de machines à écrire, de rasoirs électriques ou de boucleurs pour les cheveux des filles. A par peut-être pour des histoires de référencements, Remington a bien choisi son nom : des boucles qui vous explosent en pleine tête et des textes tirés à quatre épingles.

Monsieur Pier nous livre des productions électro rap, tiraillées entre beats affûtés et samples d’une autre époque cernés de textures électroniques. Hugo, quant à lui, nous livre des textes sombres glissant de la colère à la mélancolie, qu’on croirait émergés d’un mauvais rêve entre un western de Morricone et une scène d’angoisse hitchcockienne.

Cet album est le fruit de plusieurs années de travail et de concerts entre Paris, Bordeaux, Nantes, Angers, Rennes ainsi qu’une mini-tournée au Maroc. Les titres ont été entièrement écrits, enregistrés et mixés par Remington assisté de Dj Kass au studio de Lucas Royer. Le morceau « Objet Immobile » est issu d’une collaboration avec Hungart Thorsen. Visuel & packaging : l’Idéographe. Objet fait main et sérigraphié par Billy de Série B pour un premier tirage à 50 exemplaires.

Style : Hip-hop / éléctronique
Ville : Angers
Contact : Bandcamp, Facebook