Vedett

VEDETT, duo angevin né de la rencontre entre LL, producteur d'une électro ambient durant de longues années et NERLOF, un ancien bassiste d'un groupe de métal hardcore a vu le jour en 2009.

A la base tous les deux passionnés par la musique, mais venant d'horizons malgré tout très différents, c'est au lycée qu'ils se rencontrent et de fils en aiguilles, un peu par hasard aussi, décident de monter un premier projet dans un univers qui met les deux musiciens d'accord; entre folk et trip-hop, entre RADIOHEAD et MASSIVE ATTACK... au fur et à mesure du temps, des morceaux et des influences (DIGITALISM, RATATAT, VITALIC...), les deux musiciens dérivent vers des productions plus pop, puis plus électro, et enfin, carrément électro-pop.

Le morceaux qui marque le plus cette transition serait "EROTIC", une de leurs premières production, résolument pop, pour arriver quelques mois plus tard sur "1986", un des morceaux les plus "agressifs". Découvert en mars 2010 par le label angevin TOBOGGAN RECORDS, VEDETT sortira son premier maxi sur le web. à découvrir bientôt en live...

Ville : Angers

Style : Pop Spleen Wave
Création : 2009
Contact : Facebook