Soirée des Inouïs

En direct dès 19h30 le jeudi 16 janvier!

Le festival du Printemps de Bourges est l’opportunité idéale de découvrir de nouveaux talents musicaux. C’est pourquoi un tremplin est organisé tous les ans et dédié aux groupes de musique émergents. Cette année, la finale régionale aura lieu à Angers au Chabada le 16 janvier 2020. Vous pourrez entrer dès 19h15 pour ne pas en manquer une miette, mais les concerts débutent à 20h.

Radio G ! et la FRAP se réuniront le temps d’un plateau commun avec plusieurs autres radios des Pays de la Loire : Euradio, Graffiti Urban Radio, Jade FM, Jet FM, L’Autre Radio, Prun’, Radio Campus Angers et Sun. Nous diffuserons la totalité de l’événement en direct à l'antenne à partir de 19h30 jusqu’à 00h30.

Durant l'émission, vous en prendrez plein les oreilles, dans le bon sens du terme bien sûr ! Vous pourrez découvrir tous les artistes sélectionnés avec leurs concerts, des interviews et des reportages dans des lieux qui ont marqué leur musique.

Six groupes ont été retenus pour cette finale régionale. Trois artistes féminines, un groupe et deux artistes masculins se succèderont sur scène. Vous aurez la chance d’écouter Sally, une choletaise se situant entre le hip hop  trap music et soul en français, Sahara une nantaise dans le rap français, Eli MC, une nantaise rapeuse, aussi, influencée par le hip hop des 90’s. Sans oublier Terrier, un yonnais aux influences pop/hip hop, au flow atypique, ainsi que Wild Fox, un groupe angevin ayant pour inspiration la pop/garage et Fyrs, un nantais au style indie rock avec des musiques rythmées.

Ce tremplin musical est une opportunité en or pour les artistes afin de pouvoir jouer sur la scène du Printemps du Bourges et donc se faire connaître par le public.

L’entrée est libre sur invitation, à retirer directement ici.