Radio G! à la télé !

Fêtons ensemble nos 40 ans !

Ecoutez les émissions du midi ici

Ecoutez les émissions du soir ici

Depuis désormais 40 ans, Radio G! permet à tous·tes de pouvoir s’exprimer via l’antenne locale du 101.5 FM. En 1981, Radio Gribouille naissait en tant que radio associative, se définissant ainsi comme une radio libre. En 2000, Gribouille est devenue G! et la station est aujourd’hui une des plus anciennes radios associatives de France. En 2021, elle propose plus de 60 heures de programmes originaux par semaine et s’appuie sur le travail de 145 animateurs bénévoles dévoués. La radio angevine a toujours gardé pour ligne directive de donner la parole à un large panel de points de vue et de sujets abordés. Radio G! contribue également à faire entendre tout le dynamisme de la ville d’Angers et sa grande région.

 

Pour célébrer 40 années d'antenne libre de Gribouille à G!, un bus Irigo aux couleurs de la radio ira à la rencontre des Angevines et des Angevins au cœur de leur ville : Mûrs-Erigné, Beaucouzé, Trélazé, Saint-Léger-de-Linières et enfin Angers !

Lors de la semaine du 18 au 22 octobre, Radio G! bouscule ses programmes pour fêter ce 40ème anniversaire. Pour l’occasion, la grille sera ponctuée par deux émissions de deux heures en direct du bus, une de 11h à 13h et une de 18h à 20h du lundi au vendredi.

Un quiz verra les animatrices et les animateurs de Radio G! affronter les habitants des communes citées plus tôt pour tenter de remporter une paire d'enceintes Bluetooth.

 

40 ans, 40 heures ! Le week-end du 22-23-24 octobre, Radio G! proposera une émission exceptionnelle de 40 heures qui débutera le vendredi à 20h avant de se clôturer le dimanche à midi. Animatrices et animateurs de la radio se relaieront durant ces trois jours pour relever ce challenge à la hauteur de l’anniversaire du 101.5 FM.

Mais alors, que retrouvera-t-on à l’antenne durant ces 40 heures de direct ? De nombreux invité·es répondront présent·es, parmi celles et ceux qui ont contribué à cette aventure radiophonique exceptionnelle. Il y en aura pour tous les goûts musicaux : électro, rock, chanson française et musiques lointaines… Mais à Radio G!, il n’y a pas que de la musique. La littérature, le cinéma, l’écologie, l’actualité locale, mais aussi des sujets qui traversent la société comme les questions autour du genre, de l’exclusion et de la discrimination sous toutes leurs formes. Tout ce joli cocktail vous sera évidemment servi dans une bonne humeur collective.

 

Alors, du 18 au 24 octobre prochain, venez SAVOURER NOS DIFFÉRENCES en direct du 101.5 FM ! Venez fêter les 40 ans de Radio G!, 40 ans de radio sur les ondes angevines, pour le plus grand bonheur de tous·tes !


lien direct :
https://radio-g.fr/?6558