Le Crayon de Raph Le Crayon de Raph

Qui a dit que dessiner à la radio était impossible ?

Dans ce podcast je vous emmène en balade dans les rues, les places et les petits endroits angevins que j’affectionne particulièrement et surtout que j’aime dessiner.

C’est en participant depuis 3 ans aux rencontres angevines du groupe Urban Sketchers (un concept mondial) que j’apprends, à mon grand étonnement, à observer les détails, les éléments forts, les matières et différents éléments qui créent une ambiance et un décor naturel plus ou moins faciles à recréer sur le papier.

Et c’est ce que je vais tenter de vous retranscrire dans ce podcast.

Une chronique issue de l’émission Clic Clac Topette ! sur Radio G !

Dessins à retrouver sur le compte insta @raphalitdebds

Le coup de crayon de Raph - La Galerie David D'Angers Radio G!

Le coup de crayon de Raph - La Galerie David D'Angers

La Galerie David D'Angers

Autour de moi des visiteurs déambulent tranquillement, ils commentent en chuchotant, en observant en s’extasiant devant les multiples statues, sculptures, portraits en buste, médaillons… des œuvres souvent monumentales, signées pour la plupart par l’artiste angevin David d’Angers. Aujourd’hui je dessine au cœur de la sublime et étonnante Galerie qui lui est consacrée David d’Angers.

Une chronique issue de l’émission Clic Clac Topette ! sur Radio G !

Dessins à retrouver sur le compte insta @raphalitdebds


Le coup de crayon de Raph - L'avenue Jeanne d'Arc Radio G!

Le coup de crayon de Raph - L'avenue Jeanne d'Arc

Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans une avenue plutôt spectaculaire, très longue, et aussi silencieuse, apaisante, bref une avenue suprenante, une avenue qui prolonge le jardin du mail, où des petits grands pères et grands-mères aiment souvent se reposer sur les chaises en bois installées en quinconce, cette avenue c’est l’avenue Jeanne d’Arc à Angers, et je m’y installe pour en dessiner une partie. 

Capsule diffusée sur Clic Clac Topette