100 ans de radio  100 ans de radio

Le 24 décembre 1921, Radio Tour Eiffel diffusait le tout premier programme radiophonique à destination du grand public.
100 plus tard, et après bien des évolutions du média, dont la toute nouvelle diffusion en DAB + qui se déploie, l’ensemble des radios fêtent cet anniversaire incroyable !

Pour cette occasion, Radio G! s’associe à l’évènement, et vous propose des chroniques et émissions spéciales tout au long de la semaine du 29 mai au 6 juin 2021.
Au programme, des contenus réalisés par nos animateurs et chroniqueurs bénévoles, qui ont été explorer les différents aspects du média radiophonique, de ses évolutions ou de ses modes d’utilisations depuis 100 ans.
Chacun a proposé son angle de vue propre tout en gardant comme thème central et commun la radio au cours des 100 ans dernières années.
Vous pourrez découvrir ces contenus durant toute la semaine du 29 mai au 6 juin en écoutant le 101.5 fm de Radio G! ou en vous rendant dans l’onglet « podcast + » du site de la radio, rubrique « 100 ans de la radio en France ».

Pour réagir à l’évènement vous pouvez vous rendre sur nos réseaux sociaux Facebook et Intagram ou via notre site internet.

Bonne écoute et que vive la radio pour encore (au moins) 100 ans !

Merci aux animateurs de Tendances à m'plaire de G'nérik de Clic Clac Topette! d'Ambians Soley et d'Harvest.