Rudy's Back est une émission de Ska, de Punk depuis 1995. Sur Radio Gribouille puis sur Radio G!, elle est la descendante des émissions " Contre Ordre" puis " Contre Band' ".
Plusieurs animateur.trices se sont succédéEs depuis.
Le leitmotiv de l’émission « La Fête oui... Mais la lutte aussi ! » rappelle aux auditeur.trices que les genres mixés sont des musiques rebelles qui relaient des messages sociaux auxquels le collectif reste très attaché : engagement anti-fasciste, anti-capitaliste et anti-sexiste, sont mis en avant tant dans le choix d’infos que dans la programmation musicale. Chroniques (histoire populaires avec le Professeur Z, musicales et sociales avec Nhuma) ITWs, dates de concert, sont proposées en fonction de l'actualité.
Rudy’s Back anime également des « Sound-Anti-System » en soutien à des associations ou à des individu.es activistes.
Rudy's Back c'est aussi un micro-label DIY et sans profit, qui a co-produit depuis 2009 des groupes issus de la scène indépendante comme : Cartouche, LaTwal, Yuka, Trouz An Noz, Mauvaise Graine, Psycho Squatt, Crève-Coeur, The Offenders, The Berbiseyans, Pavasse, Staya Staya etc... et plus récemment : les canadien.nes de Union Thugs avec un split, un 2ble LP de Drowning Dog & Malatesta (hip hop Allemagne) ,un album de Ska avec Quito Ska Jazz (Ecuador) et le premier LP du groupe the Red Riding "Hey!";
Le générique de l'émission : The Skatalites "Latin Goes Ska"