Pour cette nouvelle émission, Un autre regard vous invite à un voyage entre folklore, littérature et lieux maudits.
Nous partirons d’abord à la rencontre du petit peuple des fées, ces êtres mystérieux qui traversent les siècles, les croyances et les traditions populaires. Présences bienveillantes ou entités trompeuses, gardiennes de la nature ou créatures de l’ombre, les fées occupent une place fascinante dans l’imaginaire collectif, entre légendes anciennes et récits troublants.
Nous évoquerons ensuite Delphine de Girardin, femme de lettres brillante et figure incontournable du XIXe siècle, dont la personnalité, l’œuvre et l’époque ouvrent une fenêtre captivante sur un monde où se mêlent élégance, intelligence, spiritisme et goût du mystère.
Enfin, direction la République tchèque, au cœur du très énigmatique château de Houska, un lieu entouré de récits inquiétants, célèbre pour sa réputation de “porte de l’enfer”. Architecture déroutante, légendes sombres, phénomènes étranges et atmosphère oppressante : Houska demeure l’un des sites les plus mystérieux d’Europe.
Une émission entre charme, érudition et frisson, à découvrir mardi 7 avril 2026 à 21h sur votre radio.
Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles… et gardez un autre regard !
